Vocabulaire
Crypto Blockchain
Lexique pour débutants

31 Août 2021 | Comprendre la crypto-monnaie | 0 commentaires

Dans ce nouveau monde de la crypto-monnaie et de la blockchain, pour beaucoup cette page de vocabulaire crypto deviendra indispensable pour votre compréhension. D’ailleurs vous êtes certains à me l’avoir demandé, car vous ne comprenez pas tous les mots figurant dans certains articles et dans les applications que vous utilisez. C’est chose faite ! Découvrez ce lexique vous expliquant un grand nombre de mots. Nous le mettrons à jour pour vous aider dans l’évolution du web 3.0 !

Tous | A B C D E F G H I K L M N O P R S T U V W Y
Il y a 6 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre F.
F

Faucet
Un système de récompense en crypto-monnaies, généralement sur un site web ou une application, qui récompense les utilisateurs qui accomplissent certaines tâches.

Fear of Missing Out (FOMO)
Cet acronyme signifie "peur de manquer" et, dans le contexte de l'investissement, il désigne le sentiment d'appréhension de manquer une opportunité d'investissement potentiellement rentable et de le regretter plus tard.

Fear Uncertainty and Doubt (FUD)
Un acronyme qui signifie "peur, incertitude et doute". Il s'agit d'une stratégie visant à influencer la perception de certaines crypto-monnaies ou du marché des crypto-monnaies en général en diffusant des informations négatives, trompeuses ou fausses.

Fiat
Fiat pour monnaie fiduciaire comme l'Euro, le Dollar...

Fork
Un fork crée une version alternative d'une blockchain, et est souvent adopté intentionnellement pour appliquer des mises à niveau à un réseau. Les Soft Forks produisent deux chaînes avec une certaine compatibilité, tandis que les Hard Forks créent une nouvelle version de la chaîne qui doit être adoptée pour continuer à participer. Dans le cas d'un Hard Fork litigieux, cela peut créer deux versions d'un réseau de blockchain.

Futures Contract
Les "Futures Contract" sont des contrats dérivés portant sur l'achat ou la vente d'un actif à une date future et à un prix fixé à l'avance. L'acheteur a l'obligation d'acheter l'actif sous-jacent à la date d'expiration, tandis que le vendeur a l'obligation de vendre l'actif sous-jacent à la date d'expiration.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *