Les cryptos en 2019 une adoption croissante

31 Déc 2019 | Actualités | 0 commentaires

2019 a été une année passionnante pour l’univers des cryptos, en pleine croissance, plus de maturité et de volatilité. Les grandes banques ont fait des investissements considérables dans les crypto-monnaies, les contrats à terme Bitcoin ont décollé, Facebook a annoncé le lancement de sa crypto, et plus encore. Continuez à lire pour connaître les moments et les tendances les plus importants de cette année.

Wall Street entre en scène

À la surprise générale, JP Morgan a annoncé en février qu’il lançait sa propre crypto stable, la JPM Coin. Cette monnaie numérique soutenue par la banque est censée régler les transactions des clients de JP Morgan dans le monde entier et, selon les rapports, les essais ont déjà commencé.

En septembre, Wells Fargo a suivi l’exemple de JP Morgan et a annoncé la création de Wells Fargo Digital Cash, un dollar tokénisé qui permet aux utilisateurs de transférer de l’argent à travers le réseau mondial de la banque en ” temps quasi réel “.

Fidelity s’est également lancée dans la crypto en créant une société fiduciaire à responsabilité limitée dans l’État de New York pour offrir aux clients institutionnels des services de négociation d’actifs numériques. En décembre, la société a annoncé son intention d’étendre ses activités à l’Europe.

Facebook & Twitter investissent dans Crypto

Fin juin, Facebook a annoncé le lancement de Libra, une crypto-monnaie régie par plus de 100 entreprises mondiales, soutenue par un mélange de devises stables. La Libra a rapidement fait face à la réaction des régulateurs du monde entier qui craignaient qu’une société comme Facebook puisse contrôler les données financières et l’argent des clients.

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et le directeur de Calibra, David Marcus, sont allés devant le Congrès pour défendre le projet et ont dû faire face à des jours d’intenses interrogations. Malgré l’examen des législatures et des entreprises comme PayPal et Mastercard qui ont abandonné le projet, Facebook prévoit d’aller de l’avant avec Libra en 2020.

Twitter a également investi dans la crypto et la blockchain. Jack Dorsey a annoncé en décembre que Twitter financera une petite équipe indépendante pour développer un standard ouvert et décentralisé pour les médias sociaux et qu’en fin de compte, Twitter espère être son client. M. Dorsey a également déclaré à ses followers qu’il se rendait en Afrique pour aider à définir l’avenir de Bitcoin.

Les régulateurs sévissent aux USA

Cette année, les autorités de réglementation américaines ont enfin apporté des précisions supplémentaires aux investisseurs et aux entreprises de crypto. En juillet, l’IRS a émis un avertissement à plus de 10 000 contribuables américains ayant des avoirs en crypto, les conseillant sur la façon de déclarer leurs impôts. Le 9 octobre 2019, l’IRS a publié de nouvelles directives sur l’imposition des cryptos, notamment des précisions sur les hard forks, les calculs de coût, les transferts, les dons, etc.

En avril, la SEC a publié ses lignes directrices tant attendues sur les cryptos, détaillant comment le test Howey, un précédent juridique datant de plusieurs décennies, peut être utilisé pour déterminer si un crypto est une valeur sûre ou non.

La fiscalité en France

Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, a déclaré publiquement que vous ne serez pas taxé lorsque vous gagnerez ou recevrez des cryptos.
Si vous convertissiez vos cryptos en Euro, vous devriez alors les déclarer et vous serez taxé sur les profits supérieurs à 300€.
Vous devez aussi déclarer tous vos comptes broker / exchange permettant l’achat de cryptos avec des Euros.

Le futur prend son envol

En septembre, Bakkt a finalement obtenu l’autorisation de lancer des contrats à terme sur du bitcoin réglés physiquement. Après un lent départ, les contrats à terme sur Bakkt ont atteint un nouveau sommet, avec 4,8 millions de dollars de bitcoin négociés le 21 octobre.

À la suite de cette journée record, Bakkt a annoncé son intention de lancer le premier contrat d’option réglementé pour les contrats à terme sur bitcoin.

Bitcoin encore plus performant

Bitcoin a revendiqué le titre de “Meilleur investissement de la décennie”. Selon CNN, si vous avez investi 1 $ dans Bitcoin en janvier 2010, il vaudrait maintenant environ 90 000 $.

En comparaison, un investissement de 1 $ dans l’or ne vaudrait qu’environ 1,34 $ aujourd’hui. Le marché boursier a donné des résultats légèrement meilleurs, avec un investissement de 1 $ qui a augmenté à 3,46 $ au cours de la dernière décennie. Pourtant, aucun autre investissement n’a approché le rendement de 8 999 900 % de Bitcoin.

Création du site Cryptomalin.com

Afin d’aider l’adoption aux crypto-monnaies, de vous fournir les meilleures astuces et précautions dans ce futur numérique, nous avons lancé ce site internet. En espérant vous voir encore plus nombreux.

Nous nous attendons à une année 2020 encore plus fructueuse pour les marchés des crypto-monnaies, de la technologie blockchain.

Merci de vôtre fidélité, nous vous souhaitons une excellente année à tous !

 

Top 5 des articles cryptomalin 2019

 

CRYPTO.COM LA CARTE VISA QUI VOUS RÉCOMPENSE

Gagner des avantages, jusqu’à 5% de vos dépenses par la carte VISA.

COMMENT GAGNER DES CRYPTOS AVEC COINBASE EARN ?

Aujourd’hui, nous vous présentons Coinbase Earn, une excellente initiative de Coinbase pour inciter les nouveaux utilisateurs à s’informer sur les cryptos dans l’espoir d’augmenter le taux d’adoption de la blockchain.

GAGNER GRATUITEMENT DES BITCOINS À CHAQUE HEURE AVEC FREEBITCOIN

Gagner Gratuitement des Bitcoins à chaque heure avec Freebitcoin. Multiplier vos gains avec la lotterie et les paris sportifs!

DOIS-JE ACHETER DU BITCOIN MAINTENANT ? L’ASTUCE DCA!

Impossible de prédire le moment “idéal” pour acheter, mais la DCA peut faire jouer la volatilité du marché en votre faveur.

GAGNER DES BITCOINS EN ACHETANT DANS VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE PRÉFÉRÉE AVEC LOLLI

Lolli apporte une alternative à la fidélisation de la clientèle en permettant aux acheteurs quotidiens de gagner jusqu’à 30 % de remboursement en Bitcoin.

Rappel: Nous ne sommes pas des conseillers en investissement financier. Nous essayons simplement de donner des informations afin que chacun puisse se faire sa propre idée. Nous vous suggérons de faire vos recherches et de vous protéger au maximum. Certains liens de l'article peuvent être liés à de l'affiliation afin de nous aider à continuer notre travail.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *