HTC lance le smartphone Exodus 1s avec node Bitcoin intégré en Europe

19 Oct 2019 | Actualités | 0 commentaires

HTC a lancé son smartphone phare Exodus 1s en Europe et dans un nombre limité d’autres pays dans le cadre de sa tentative de promouvoir le commerce et l’utilisation universelle de la crypto-monnaie.

Le HTC Exodus 1s possède un nœud (node) Bitcoin complet intégré dans l’appareil, permettant aux utilisateurs d’acheter, de vendre, d’envoyer, de recevoir, de prêter et d’emprunter de la crypto-monnaie. Aujourd’hui, HTC se lance en Europe, à Taiwan, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis. L’appareil n’est pas encore disponible aux États-Unis ou dans la plupart des pays d’Asie.

Le HTC Exodus 1s assure la sécurité et le support de la blockchain du Bitcoin en permettant à l’utilisateur d’exécuter un noeud complet sur mobile. L’appareil se vendra 219 € (244 $), nettement moins cher que le HTC Exodus 1 à 699 $. Vous pouvez également payer les HTC Exodus 1s en crypto-monnaie pour le prix équivalent via BTC, ETH, LTC, BNB, ou BCH.

HTC a fait l’annonce lors de la conférence Lightning à Berlin, où il a déclaré que les Exodus 1 vont commencer à faire la lumière sur ce que signifie d’avoir du Bitcoin sur un téléphone mobile en offrant des services bancaires aux particuliers, donnant à l’utilisateur les moyens de devenir leur propre banque.

“Exodus, c’est l’autonomisation de l’utilisateur “, a déclaré Phil Chen, directeur général décentralisé de HTC, dans une déclaration. “Nous avons donné aux utilisateurs la possibilité de posséder leurs propres clés, et maintenant nous sommes allés plus loin pour permettre aux utilisateurs d’exécuter leur propre noeud Bitcoin complet. Nous fournissons les outils pour l’accès à la finance de base pour tous, les outils pour avoir une banque suisse métaphorique dans votre poche.”

Il a ajouté : ” Les nœuds complets sont l’ingrédient le plus important dans la résilience du réseau Bitcoin, et nous avons abaissé la barrière d’entrée pour toute personne qui veut exploiter un nœud, qui est simplement un ordinateur, mobile dans notre cas, participant au réseau mondial du Bitcoin qui propage les transactions et les blocs, qui est la base et la définition fondamentale du système de paiement peer-to-peer “.

Le registre du Bitcoin en totalité est actuellement d’environ 260 Go et augmente de 60 Go par an. Le registre du Bitcoin peut être stocké sur une carte SD (vendue séparément, une carte SD de 400 Go+ est nécessaire) et permet à l’utilisateur de vérifier et de relayer les transactions sans avoir recours à un tiers centralisé.

Exécuter un noeud de Bitcoin est encore assez expérimental. L’équipe de HTC Exodus attend avec impatience les commentaires de la communauté pour aider à améliorer l’expérience. L’appareil dispose de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage et d’un écran HD+ de 5,7 pouces. Il possède une caméra principale de 13 mégapixels et un processeur Qualcomm Snapdragon 435.

Crédit Images : HTC

Rappel: Nous ne sommes pas des conseillers en investissement financier. Nous essayons simplement de donner des informations afin que chacun puisse se faire sa propre idée. Nous vous suggérons de faire vos recherches et de vous protéger au maximum. Certains liens de l'article peuvent être liés à de l'affiliation afin de nous aider à continuer notre travail.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *