Bitcoin a atteint 23 800 dollars : 510% de ROI depuis mars

17 Déc 2020 | Actualités | 0 commentaires

[Mise à jour 27/12/2020] Aujourd’hui, seulement 10 jours après la publication de notre article, le Bitcoin atteint un nouveau record de 28 000 $ ! Mieux qu’un livret A, ce genre d’investissement à risque montre à tout le monde que le Bitcoin est bien une réserve de valeur…

Bitcoin a atteint 23 800 dollars sur Crypto.com Exchange, ce qui est actuellement une valeur record. Avec elle, la crypto-monnaie réalise un retour sur investissement massif de 510% depuis les creux que nous avons connus en mars dernier.

Il semble que le Bitcoin soit entré dans une phase de hausse parabolique de sa valeur, avec des bougies vertes massives au cours des dernières 24 heures.

Le prix a augmenté d’environ 510% depuis les creux que nous avons connus en mars lors du krach boursier provoqué par COVID, et, à ce stade, il semble que seul le ciel soit la limite.

Le Bitcoin poursuit sa hausse quotidienne de +20%

Le Bitcoin est en train de faire un parcours exceptionnel ces deux derniers jours. La crypto-monnaie a augmenté de plus de 20% en un peu plus de 24 heures et a presque atteint 24 000 dollars sur Crypto.com Exchange, où le prix s’est arrêté à environ 23 800 dollars.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le BTC est revenue et change actuellement de mains à environ 22 500 dollars, se préparant peut-être à une nouvelle hausse. Bien que le rallye ait été assez important, il est peut-être temps de procéder à une correction saine ou à une consolidation.

Il est également intéressant de noter que le prix du bitcoin a augmenté d’environ 510% depuis les creux atteints en mars de cette année. À l’époque, la crypto-monnaie est passée sous la barre des 4 000 dollars, les marchés mondiaux s’étant également effondrés, frappés par la pandémie mondiale de COVID19.

La domination écrasante de la monnaie de Bitcoin

La domination de Bitcoin est également en hausse. Au moment où nous écrivons ces lignes, elle dépasse les 66%, ce qui signifie que le dernier rallye a été une course contre les altcoins.

La domination de Bitcoin est un indice qui montre la part relative du BTC par rapport à celle de l’ensemble du marché des crypto-monnaie. Lorsqu’il est à la hausse, cela signifie que les altcoins souffrent, et vice-versa.

Alors que la valeur en dollars de nombreuses crypto-monnaies a augmenté, la part de marché globale des altcoins a diminué. Le meilleur scénario pour les négociants en altcoin serait que Bitcoin se calme et se consolide maintenant, faisant place à la saison dite des altcoins. C’est une période où le BTC reste relativement stable et où les altcoins commencent à prendre de la valeur en dollars et en BTC.

Rappel: Nous ne sommes pas des conseillers en investissement financier. Nous essayons simplement de donner des informations afin que chacun puisse se faire sa propre idée. Nous vous suggérons de faire vos recherches et de vous protéger au maximum. Certains liens de l'article peuvent être liés à de l'affiliation afin de nous aider à continuer notre travail.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *