Bitcoin fêtes ses 12 ans avec la naissance du “Bloc Genesis”

3 Jan 2021 | Actualités | 0 commentaires

Ce Dimanche 3 janvier, Bitcoin fête son 12e anniversaire ! Plus exactement celui du minage du premier bloc de la blockchain dite “Bloc Genesis” et avec grand éclat, prolongeant sa course parabolique en franchissant la barre des 34 700 dollars, et semble pressé d’arriver au 50 000 dollars avant la fin du mois.

Sur l’exchange de crypto.com, ce 3 janvier à 8h49, le prix du Bitcoin a atteint 34 795 $.

Le Bitcoin se négocie à 34 200 $, en hausse de 12 % au cours des dernières 24 heures. La capitalisation boursière de Bitcoin est d’environ 639 milliards de dollars pour le moment. Et une dominance de 72.75 %.

Le Bloc Genesis créé par Satoshi Nakamoto

Lorsque le créateur anonyme du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, a lancé le bloc Genesis le 3 janvier 2009, il a laissé un “timestamp” faisant référence à la première page du journal The Times du même jour.

Le message “Chancellor on brink of second bailout for banks” (Traduire : “Le Chancelier à l’aube d’un second sauvetage des banques“) a une signification bien plus profonde, qui résonne encore chez les ardents Bitcoiners des années plus tard.

Ce bloc, également appelé bloc 0, présentait plusieurs caractéristiques uniques. La récompense minière de 50 BTC de la première transaction a été rendue inutilisable. Bien que la raison de cette situation ait fait l’objet d’un débat parmi, il y a de fortes chances que Satoshi Nakamoto ait été le responsable.

Alors que les nouveaux blocs sont créés en moyenne toutes les 10 minutes, il a fallu six jours pour trouver le suivant sur la blockchain. La raison de cette situation est également un mystère.

Certains ont même suggéré qu’il pourrait y avoir un lien religieux : dans le livre de la Genèse, Dieu a créé les cieux et la terre en six jours, puis a pris un jour de repos.

Je suis nouveau dans la crypto, que dois-je faire ?

Nous ne donnons pas de conseil financier. L’investissement dans les crypto-monnaies reste un risque de perdre de l’argent, si on s’y prend mal. Toujours investir ce qu’on peut se permettre de perdre.

Vous pouvez toujours commencer par acheter ne serait-ce qu’une fraction de bitcoin, au cas où. N’oubliez pas d’utiliser l’astuce DCA pour amortir la volatilité du prix du BTC.

Les satoshis (centimes de Bitcoin) que vous pouvez gagner gratuitement avec les services comme Freebitcoin, BTCSpinner, sont donc une bonne opportunité pour en accumuler car même si aujourd’hui cela ne vaut pas grand chose, avec la valeur montante du BTC vos centimes de Bitcoins se transformeront en dizaines, centaines ou milliers d’euros selon le nombre que vous arrivez à accumuler dans le meilleurs des cas.

 

Commander la carte Visa Crypto.com

Idéal pour débutant et mettre un pas dans la crypto. Vos achats seront remboursé en crypto (CRO) de 1% à 8% selon la carte visa que vous choisirez.

Possibilité de faire du DCA (voir plus haut) sur du Bitcoin.

crédit image : freepik.com

Rappel: Nous ne sommes pas des conseillers en investissement financier. Nous essayons simplement de donner des informations afin que chacun puisse se faire sa propre idée. Nous vous suggérons de faire vos recherches et de vous protéger au maximum. Certains liens de l'article peuvent être liés à de l'affiliation afin de nous aider à continuer notre travail.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *