Grid Trading optimiser vos gains avec les bots Bituniverse

30 Nov 2019 | Astuces & Bons Plans | 0 commentaires

Il est possible que les actifs en crypto que vous détenez actuellement génèrent un revenu passif. Même de petits investissements peuvent être rentables grâce aux fluctuation du prix. C’est le “jeu” que pratique les tradeurs pro ou avertit, qui arrive à gagner beaucoup en fonction de leur investissement.

Présentation des Bots de Grid-Trading

Le concept du ‘grid-trading bot’ semble compliqué à première vue, mais ce n’est pas si difficile à comprendre avec quelques explications.
Que vous ayez essayé de trader activement des actifs crypto ou non, l’idée de gérer un compte de trading avec plusieurs cryptos est très éprouvant pour beaucoup. Si vous avez observé comment les prix fluctuent, vous avez probablement réalisé que si vous vendez un actif lorsque son prix est élevé, vous pouvez racheter l’actif lorsque le prix baisse pour obtenir une plus grande part de l’actif à un prix inférieur.
C’est une prémisse simple mais difficile à mettre en pratique, puisqu’il faudrait placer des ordres d’achats et ventes très rapidement.
C’est là que réside la valeur des robots Grid-trading.

Qu’est-ce que le Grid-Trading ?

Le Grid-trading consiste à placer des ordres d’achat et de vente à intervalles réguliers (” grilles “) entre un prix haut et bas spécifié d’un actif donné.
La fourchette entre le prix le plus élevé et le prix le plus bas s’appelle un “canal de trading”.
Lorsque le prix de l’actif fluctue à la hausse et à la baisse dans le canal, il franchit diverses “lignes de grille” et déclenche des ordres d’achat et de vente. Tant que le prix reste dans les limites supérieures et inférieures que vous avez définies, vous pourrez profiter des rythmes du marché.
Il est extrêmement difficile d’essayer de faire du Grid-Trading manuellement. Passer plusieurs commandes et les remplacer une fois qu’elles ont été déclenchées prend beaucoup de temps et d’énergie.

Bots de Grid-Trading

Les robots (bots) de Grid Trading automatisent le processus. Ce sont des outils qui placent automatiquement les ordres d’achat et de vente à des prix fixes et les remplacent lorsqu’ils sont exécutés. Il vous suffit simplement de gérer les limites de prix supérieures et inférieures dans le canal de trading, de décider combien de grilles vous voulez, et quelle quantité de l’actif à utiliser. Une fois ces paramètres réglés, le robot peut être démarré et vous pouvez vous asseoir et regarder les profits s’accumuler.
Lorsque le prix d’un actif monte et descend dans le canal, le robot exécute les transactions. Chaque fois que le prix monte sur une ligne de grille, le robot exécute un ordre de vente. Chaque fois qu’il descend sur une ligne de grille, il exécute un ordre d’achat.
Au niveau le plus élémentaire, c’est tout ce que vous devez savoir pour commencer à utiliser les Grid-trading Bots.

Obtenir un Bot

Il existe plusieurs plates-formes qui offrent des services de grid trading, mais je recommande vivement BitUniverse. Pourquoi ? C’est le seul service actuellement gratuit.

Etape 1 : Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton :

Etape 2 : Téléchargez l’application BitUniverse depuis Google Play ou Apple et créez un nouveau compte. Assurez-vous d’utiliser la même adresse e-mail que celle que vous avez utilisée pour vous inscrire à l’étape 1.

Etape 3 : Lier votre compte Exchange avec BitUniverse.
Le robot de grid-trading BitUniverse prend en charge les exchanges suivants : Binance, Bitfinex, Bittrex, Pionex, Poliniex, Coinbase, Gdax, Cryptopia, HitBTC, Kraken, Kucoin, Huobi, Okex et bien d’autres sont régulièrement ajoutés.
Pour lier votre compte de trading à l’une de ces plateformes, allez à l’écran de portfolio (bouton en bas à gauche de l’écran).
Cliquez sur “+” en haut à droite et choisissez votre échange.
Importez votre clé API depuis votre compte d’échange (si vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire, il y a un tutoriel dans l’application bitUniverse avec des instructions).

Etape 4 : Démarrer le bot.
Allez à l’écran de trade (bouton au centre au bas de l’écran). En haut, vous avez maintenant deux options. Vous pouvez définir vos propres paramètres pour un bot, ou utiliser des robots de test AI prédéfinis. Si vous débutez avec le trading sur grille, il peut être judicieux d’utiliser certains des modèles de bot disponibles dans l’application. Cliquez simplement sur l’icône AI.

Réglages du Bot

Il est également possible de régler vous-même les paramètres du bot. Si vous voulez essayer de régler vos propres paramètres de bot, voici ce qu’ils signifient :

  • Resistance price : La limite supérieure du canal de trading
  • Support price : La limite inférieure du canal de trading
  • Stop-Loss : Si vous utilisez le stop-loss, il *doit* être inférieur au prix bas de votre canal.
  • Grids quantity : Le nombre TOTAL de lignes de grille. Cela comprend le cours haut et le cours bas du canal de trading.
  • One side trading fee : Le pourcentage de frais correspondant à l’exchange utilisé. Cette information figure sur votre exchange.
  • Quantity per grid : Le montant de l’actif à utiliser dans chaque transaction.
  • Solde disponible : Le montant de la devise de base que vous détenez actuellement.
  • Solde requis : Le montant de la devise dont vous avez besoin pour exécuter le bot en utilisant les paramètres actuels.
  • Profit grid : Le % de profit que vous réaliserez avec chaque ordre de vente.*

REMARQUE : Le profit par grille % doit être supérieur à vos frais de trading en échange multipliés par deux.

La plateforme que vous utilisez facture des frais sur les ordres d’achat et de vente. Certains exchanges facturent des frais plus élevés que d’autres. Il est important de tenir compte de ces frais, sinon vous pourriez perdre de l’argent avec votre robot.
Prenons l’exemple de Kucoin. Kucoin facture 0,1 % pour chaque ordre d’achat et de vente. Il s’agit d’un total de 0,2 % par exchange sur le réseau (acheter à bas prix/vendre à prix fort). Par conséquent, le % de profit sur une grille doit être supérieur à 0,2 %. Si elle est inférieure aux frais de transaction multipliés par deux, le robot perdra lentement de l’argent.
Par exemple, si le bénéfice d’une grille montre 0,40%, le bénéfice réel en utilisant Kucoin sera :
0,40 – (0,1*2) = 0,40-0,2 = 0,2% par grille

Augmenter la rentabilité et réduire les risques

Maintenant vous avez un robot de grid-trading pour augmenter le solde de votre compte. Si vous voulez gagner des BTC (par exemple) en négociant des ETH, vous pouvez créer un bot pour une paire de trading ETH/BTC. Une fois que vous cliquez sur créer, le bot exécutera tous les ordres d’achat et de vente de l’ETH en utilisant BTC qui correspondent aux grilles. Tous les ordres d’achat au-dessus du cours vendeur actuel de l’ETH seront exécutés – en fait, “l’achat à bas prix” contre un mouvement à la hausse.
Les ordres d’achat à cours limité seront placés en dessous du cours vendeur actuel aux intervalles de la ligne de grille. Les ordres de vente à cours limité seront placés au-dessus du cours vendeur actuel aux intervalles de la ligne de grille.
Si le prix de l’ETH monte, le bot vendra la devise de base en augmentant votre position BTC tout en réduisant votre position dans l’ETH. Si le cours baisse, vos ordres d’achat à cours limité seront exécutés, ce qui augmentera votre position dans l’ETH tout en réduisant votre position dans la BTC.

Important !

Si votre objectif est d’obtenir plus de la devise de base, il est important de définir votre canal de trading assez large pour capturer les mouvements de prix importants.
Par exemple, la ligne de grille supérieure de votre canal de trading représente l’ordre de vente final. Si le cours vendeur de l’ETH sort de ce réglage, il vous restera tous les BTC alors que la valeur de l’ETH continue à augmenter. Si le cours vendeur redescend dans la fourchette du canal de trading, le robot reprendra le trading.
Si le cours vendeur tombe en dessous du cours bas de votre canal de trading, vous resterez en possession de l’ETH. Ce n’est pas un problème si vous aviez l’intention d’être titulaire de l’ETH de toute façon. Vous pouvez utiliser les bénéfices BTC générés par le bot pour acheter plus d’ETH au prix le plus bas. Si le cours acheteur revient sur le canal, le bot reprendra le trading.
Cependant, si vous utilisez le bot pour trader une devise que vous ne voulez pas qu’il vous reste en suspens, vous pouvez définir un ordre stop-loss qui vendra immédiatement toutes vos ETH au prix que vous aurez fixé. Il est important que ce prix soit inférieur au prix bas fixé par le bot.

Exemple de résultats

Voyez les profits qui tombe chaque jour, sans rien faire :

Conclusion

Le Bot trading peut sembler difficile à première vue, mais ce n’est pas compliqué en définitif. Voici mes derniers conseils pour ceux qui commencent avec le bot trading. Commencez avec une petite quantité de trading pendant que vous apprenez. De petits montants, même de 20 $, peuvent encore être rentables, et cette façon de négocier vous procurera une expérience précieuse avec moins de risques.
Les petites quantités de BTC que vous générez aujourd’hui peuvent valoir beaucoup plus à l’avenir. Le BTC est hors de portée pour la plupart d’entre nous, mais les bots de grid-trading constituent une alternative peu coûteuse, sans parler d’un passe-temps agréable.

Rappel : Le trading des crypto-monnaies comporte des risques. Cet article n’est pas un conseil financier. Je ne suis pas un conseiller financier. Je ne suis qu’un membre de la communauté des cryptos qui partage mon expérience. N’investissez jamais ce que vous n’êtes pas prêt à perdre.

Rappel: Nous ne sommes pas des conseillers en investissement financier. Nous essayons simplement de donner des informations afin que chacun puisse se faire sa propre idée. Nous vous suggérons de faire vos recherches et de vous protéger au maximum. Certains liens de l'article peuvent être liés à de l'affiliation afin de nous aider à continuer notre travail.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *