Le président chinois encourage l’adoption de la Blockchain

26 Oct 2019 | Actualités | 0 commentaires

Encore une actualité qui nous montre que la crypto-monnaie et la blockchain font partie de l’avenir. La dominance asiatique l’a compris, la France doit se réveiller ! Cette annonce a augmenté la valeur du bitcoin de plus de 3000$ aujourd’hui.

En effet, le président chinois Xi Jinping a invité le pays à accélérer l’adoption des technologies de la blockchain. Comme il l’a affirmé lors d’une séance d’étude du Politburo ce jeudi, la technologie des blockchains est au cœur de l’innovation.

“Nous devons considérer la blockchain comme une percée importante pour l’innovation indépendante des principales technologies, de clarifier les principales orientations, augmenter les investissements, se concentrer sur un certain nombre de technologies clés, et accélérer le développement de la blockchain et l’innovation industrielle,” a déclaré xi.

Ce n’est pas la première fois que Xi Jinping mentionne la blockchain dans ses discours. “Une nouvelle génération de technologie représentée par l’intelligence artificielle, l’information quantique, les communications mobiles, l’Internet des objets et la blockchain accélère les applications révolutionnaires”, a-t-il dit en mai 2018.

Les propos du Président s’inscrivent dans la position contradictoire de la Chine contre le crypto. En 2017, la Banque populaire de Chine a interdit les ICO et les échanges de devises cryptographiques dans le pays. Néanmoins, le gouvernement chinois prévoit de lancer sa monnaie numérique. Selon Mu Changchun, directeur adjoint du département des paiements et des règlements de la Banque populaire de Chine, le lancement de la monnaie numérique chinoise est “imminent”.

Rappel: Nous ne sommes pas des conseillers en investissement financier. Nous essayons simplement de donner des informations afin que chacun puisse se faire sa propre idée. Nous vous suggérons de faire vos recherches et de vous protéger au maximum. Certains liens de l'article peuvent être liés à de l'affiliation afin de nous aider à continuer notre travail.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *